Please assign a menu to the primary menu location under menu

Moi c’est Gwennael, voici mon blog

Vacances scolaires 2015 et 2016 France, quelles sont-elles ?

Mon fil : Moi c’est Gwennael, voici mon blog » Bon genre » Vacances scolaires 2015 et 2016 France, quelles sont-elles ?

Si vous suivez l’actualité, vous avez sans doute entendu parler de la réforme de l’éducation nationale et du changement des rythmes scolaires. Cette réforme a pour but de se rapprocher le plus possible d’un modèle plus pratique et plus optimal dans la répartition des jours de classe et des jours de vacances afin de permettre aux élèves d’être plus concentrés et productifs. Pour cela, le calendrier des vacances scolaires 2015 et 2016 a été modifié partout en France.

 

Vacances scolaires : profitez de vacances pas chères en France afin de vous détendre et de vous divertir

La modification du calendrier des vacances permet désormais à de nombreux élèves de partir en vacances au même moment et c’est une aubaine pour les clubs de vacances qui ont l’occasion de voir le nombre de leurs clients augmenter durant la même période. Cela peut paraître anodin au premier abord, mais c’est une occasion unique pour les clubs de vacances d’attirer le plus de monde possible grâce à des réductions diverses.

Les vacances de la Toussaint étaient précoces en 2015

Les Français ont repris le chemin de l’école et du travail depuis le 3 Septembre, mais ils se projettent déjà aux vacances de la Toussaint. Ils auront sans doute une volonté de revenir aux vacances scolaires 2015 et 2016, car les dates étaient beaucoup plus intéressantes.

  • La fin des cours était programmée le 17 Octobre, mais cette année, il faudra patienter trois jours supplémentaires.
  • Les enfants ne pourront pas préparer la fête d’Halloween avant le 20 Octobre prochain, la route est donc encore longue.
  • Ce phénomène ne concerne pas seulement la Toussaint, car les élèves de 2015/2016 avaient aussi la chance d’être en vacances le 19 Décembre pour Noël.
  • Les décorations et les cadeaux ne seront donc pas préparés avant le 22 Décembre.

Vous devez de ce fait patienter de nombreux jours avant de vous prélasser dans votre canapé, mais vous aurez la chance de jouir de quelques jours supplémentaires pour la reprise. À l’automne, vous retrouverez le chemin de l’école le 5 Novembre contre le 7 Janvier pour Noël.

Les vacances sont-elles différentes entre les régions ?

Ne vous réjouissez pas trop vite, car les dates annoncées pour une région ne sont pas forcément les vôtres. Si elles étaient différentes en 2015/2016, c’est toujours le cas pour 2018/2019. En effet, les vacances de la Toussaint et celles de Noël sont communes, mais ce n’est pas le cas pour les suivantes et notamment l’hiver. Vous pourrez donc profiter de la poudreuse dans votre station de ski préférée alors que vos collègues seront toujours devant l’école en train d’attendre leur enfant.

Les vacances de printemps sont également différentes, car près d’un mois peut séparer la zone A et C, d’où l’intérêt d’être vigilant si vous décidez de prendre quelques jours de congés. La fin des cours sera par contre commune, mais la date est assez éloignée. Si en 2015/2016, vous aviez été contraint de patienter jusqu’au 5 Juillet, en 2019, vous devrez profiter de l’école une journée de plus, car les vacances ne seront pas programmées avant le 6 Juillet. Les dates sont donc très importantes, gardez précieusement le calendrier à portée de main, il peut accroître fortement votre motivation.