Please assign a menu to the primary menu location under menu

Moi c’est Gwennael, voici mon blog

Recette couscous typiquement marocain pour voyager depuis chez vous

Mon fil : Moi c’est Gwennael, voici mon blog » Bon genre » Recette couscous typiquement marocain pour voyager depuis chez vous

Hello les filles !

Vous avez envie de voyager ? Tant mieux, car je vous propose de préparer une recette délicieuse, qui va vous transporter directement dans une tente de berbère, dans le désert du Maroc. Vous l’avez compris, je vous propose ici une recette de couscous royal. C’est mon plat préféré.

Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais osé en préparer un moi-même, car je ne connaissais pas la recette coucous marocain typique. J’ai demandé des conseils à une amie, qui s’est proposée pour m’aider dans la réalisation de ce mets absolument délicieux.

Aujourd’hui dans cet article, j’ai à mon tour envie de vous donner les secrets de la recette de couscous, pour que vous puissiez voyager tout en restant chez vous.

Couscous recette : je le réalise comme une vraie marocaine

Il vous faut énormément d’ingrédients pour réaliser un couscous, je vous conseille de bien tous les noter, pour ne rien oublier :

– 7 courgettes,

– 3 aubergines

– 3 carottes,

– une boîte de pois chiches

– des oignons

– 5 tomates,

– du paprika,

– du sel et du poivre,

– 6 morceaux de collier d’agneau

– un gigot

– 5 merguez.

Vous avez tout ? On peut commencer alors !

Dans un premier temps, on prépare la viande, et on la fait mariner pendant une heure dans de l’huile d’olive.

Ensuite, on épluche les légumes, on les taille en petits morceaux, et on les fait cuire dans une casserole. Je vous suggère de remplir d’eau à hauteur. On peut ensuite ajouter les morceaux de viande. Il ne reste plus qu’à laisser mijoter pendant environ une heure et demie. C’est prêt !